Mercato - Barcelone : Les dessous financiers du nouveau contrat de Neymar...
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncée depuis de longues semaines, la prolongation de Neymar devrait être actée dans les prochains jours. Un nouveau contrat dont on en sait plus.

Face à la menace du PSG et de ManchesterUnited, le FCBarcelone s’est activé ces dernières semaines pour sécuriser l’avenir de Neymar. Ainsi, les deux parties ont longuement négocié un nouveau contrat pour le Brésilien. Malgré l’intérêt de grands clubs européens, l’ancien de Santos va bien continuer l’aventure avec les Blaugrana et son nouveau contrat montre d’ailleurs bien son envie de s’imposer au FCBarcelone aux côtés de LionelMessi et LuisSuarez.

6 années supplémentaires !

Ce n’est plus qu’une question de jours pour voir Neymar prolonger à Barcelone. Les dirigeants catalans attendent la fin de la saison et la finale de la Coupe du Roi contre Séville. En attendant, ce jeudi, Mundo Deportivo dévoile quelques détails de ce nouveau contrat. Ainsi, Neymar devrait signer un nouveau bail de 6 ans, et non 5 comme cela était pressenti. Neymar devrait donc évoluer au Camp Nou jusqu'en 2022. Enfin sa clause libératoire atteindra 220 millions d’euros. Un montant qui devrait donc éloigner les prétendants.

Articles liés