Mercato - Barcelone : Les confidences d’une priorité estivale de Luis Enrique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Nolito a longtemps évoqué du côté de Barcelone avant de rejoindre Manchester City. L’Espagnol est revenu sur ce sujet.

Depuis l’hiver dernier, le FC Barcelone était à la recherche d’un buteur pour épauler la MSN. Les pistes se sont multipliées, mais l’une des priorités de Luis Enrique était bien Nolito. Auteur de prestations satisfaisantes avec le Celta Vigo, l’Espagnol semblait proche de rejoindre les Blaugrana. Néanmoins, cet été, Nolito a finalement cédé devant l’intérêt de Pep Guardiola s’engageant ainsi en faveur de Manchester City. Toutefois, l’intérêt du Barça était bien réel.

« Nous étions un peu proches »

En effet, dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Nolito est revenu sur l’intérêt de Barcelone. Il avoue alors : « Barcelone ? Nous étions un peu proches, mais au final, j’ai décidé de rejoindre Manchester City. Je pense que ça a été la meilleure décision pour moi et ma famille et je suis très heureux de jouer pour Manchester City ».

Articles liés