Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lenglet revient sur son arrivée au Barça !

Recruté par le FC Barcelone, Clément Lenglet est revenu sur les coulisses de ce transfert et a d’ores et déjà hâte d’apprendre aux côtés de ses futurs coéquipiers.

Après Samuel Umtiti, Lucas Digne et Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a réussi à enrôler un nouveau Français avec Clément Lenglet. Les Blaugranas ont levé il y a quelques la clause libératoire du défenseur central estimée à 36M€, après plusieurs semaines de négociations. Un grand honneur pour le principal intéressé, qui a affiché sa joie de rejoindre un club « plus grand que les autres » selon ses dires en conférence de presse. Interrogé cette fois-ci par France Football, Clément Lenglet est revenu sur ce transfert.

« On me proposait un projet exceptionnel »

« C'est incroyable ! Si on me l'avait dit il y a quelques années, j'aurais rigolé. J'ai travaillé énormément pour en arriver là. Au fond de moi j'ai toujours eu cette volonté de rejoindre un club comme le Barça. C'est un plaisir et une fierté de porter ce maillot. Cette décision ? Ça n'a pas été évident car je me sentais très bien à Séville, qui me suivait depuis la Ligue 2 et qui a pris le risque de parier sur moi. Je dois énormément à ce club et je le suivrai toute ma vie. De l'autre côté on me proposait un projet exceptionnel, dans un club historique. J'ai pris cette décision seul et je pense que c'est la bonne. J'ai envie d'apprendre avec les meilleurs et il n'y a pas mieux qu'au Barça », confie Clément Lenglet.

Articles liés