Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « L’émergence du PSG et de Manchester City a rendu les choses plus difficiles »

Si Barcelone reste très attractif, Josep María Bartomeu, président du club catalan, regrette l’émergence du PSG et de Manchester City qui rend les choses plus difficiles.

Fort d’une nouvelle puissance financière depuis l’arrivée de QSI, le Paris Saint-Germain se montre particulièrement actif sur le marché des transferts et parvient désormais à attirer les meilleurs joueurs de la planète à l’image de Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva. Une activité qui vient donc bouleverser la tendance lors du mercato au plus grand regret du FC Barcelone

« LE BARÇA N’A PAS DE RESSOURCES ILLIMITÉES »

« L’émergence de Manchester City et du PSG a rendu les choses plus difficiles, a confié Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, sur la BBC. Ces dernières années, certains clubs sont apparus, ils sont détenus par une personne et disposent parfois de ressources illimitées. Le Barça n’a pas de ressources illimitées. Bien sûr, nous sommes un très grand club. Nous sommes le plus grand club du monde mais lorsque vous êtes en concurrence avec des ressources illimitées, il faut trouver d’autres ressources, d’autres stratégies. »

« MESSI NE VEUT PAS S’EN ALLER »

Alors que le PSG et Manchester City suivent de près la suituation de Lionel Messi, le quadruple Ballon d’Or du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a assuré que le joueur ne souhaitait pas quitter la Catalogne. « Messi ne veut pas s'en aller du Barça, c'est ce que je pense. Je ne crois pas qu'un club puisse payer la clause. Et si un jour Messi décide de partir, nous tenterons le convaincre du contraire, puisqu'aucun endroit n’est mieux que le Barça. »

Articles liés