Lors de ce mercato estival, la première recrue du FC Barcelone pourrait bien se nommer Samuel Umtiti. Un transfert où Antoine Griezmann aurait d’ailleurs jouer un rôle.
Ces derniers jours, SamuelUmtiti fait régulièrement parler de lui en Espagne. Il faut dire que le joueur de l’OL serait le joueur choisi par le FCBarcelone pour renforcer sa défense centrale. Et ce jeudi, Mundo Deportivo explique que ce dossier est en passe de se conclure. En effet, Jean-Michel Aulas serait désormais prêt à lâcher son joueur en échange d’un chèque de 25 millions d’euros.
Griezmann comme conseiller ?
Alors que SamuelUmtiti doit donc gérer les rumeurs autour de son avenir, son esprit est pour le moment tourné vers l’Euro 2015 avec la France. À 22 ans, le joueur de l’OL a profité de la blessure de JérémyMathieu pour disputer sa première compétition avec les Bleus. Et c’est d’ailleurs à Clairefontaine que ce serait joué son avenir. En effet, comme l’explique Mundo Deportivo, en marge du rassemblement des Bleus, SamuelUmtiti aurait demandé quelques conseils à AntoineGriezmann. Buteur de l’AtléticoMadrid, il connaît donc très bien la Liga, mais aussi le Barça à qui il est régulièrement lié.