Dans une longue interview accordée à Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu a annoncé la couleur pour le mercato… estival !
Après un an et demi d’interdiction de mercato, le FC Barcelone va de nouveau pouvoir se montrer actif sur le marché des transferts dès janvier prochain. Mais si l’état-major catalan est donc concentré sur la prochaine session hivernale, il a également une vision pour le long terme. Et le budget pour l’été prochain aurait même déjà été fixé selon le président du Barça Josep Maria Bartomeu.
« 60M€ de budget… »
« L’été prochain, nous investirons 60M€ + les éventuelles rentrées des ventes de joueurs », a ainsi annoncé Josep Maria Bartomeu. En attendant, le dossier de l’attaquant semble prioritaire du côté du Barça, orphelin notamment de Rafinha depuis début septembre. Ensuite, il sera certainement temps de se concentrer sur la défense centrale et le milieu de terrain…
« Nous parviendrons à un accord avec Neymar »
« Ces jours-ci, j’ai parlé avec le père de Neymar, mais Barcelone a pris les devants car Neymar gagne moins que ce qu’il mérite et nous lui avons offert la possibilité de débuter de nouvelles négociations pour un nouveau contrat. Je suis convaincu que dans les prochains mois nous parviendrons à un accord avec Neymar. Le Brésilien représente le futur du Barça et je ne suis pas le seul à le dire », a également confié le président du Barça dans une interview accordée à Sport vendredi.