Depuis son triplé contre le FC Nantes, Ousmane Dembélé affole l’Europe, mais ce n’est pas nouveau. Le Barça aurait en effet pu le recruter en 2014.
« Est-ce qu’Ousmane Dembélé aura la même valeur marchande qu’Anthony Martial ? On n’est pas dans cette optique-là. On veut le garder, il vient juste de signer. » Si Mikaël Silvestre, conseiller du président René Ruello au Stade Rennais, a récemment confié qu’il ne voulait conserver sa pépite à tout prix, cela risque d’être compliqué tant Ousmane Dembélé semble affoler l’Europe. D’ailleurs, le FC Barcelone n’est pas passé loin de rafler la mise…
L’interdiction de recrutement a coûté cher au Barça…
En effet, comme le rappelle Mundo Deportivo, après l’Euro des moins de 17 ans remporté par la France, Andoni Zubizarreta, directeur sportif du Barça à l’époque, s’était entretenu avec les représentants d’Ousmane Dembélé dans le but de l’attirer. Mais malheureusement pour les Catalans, le FC Barcelone était alors interdit de recrutement suite à une sanction infligée par la FIFA pour avoir… fait signer des mineurs. Les Blaugrana pourraient toutefois prochainement revenir à la charge pour la nouvelle pépite française.