Mercato - Barcelone : Le jour où le Barça a manqué la sensation Ousmane Dembélé…
La rédaction

Depuis son triplé contre le FC Nantes, Ousmane Dembélé affole l’Europe, mais ce n’est pas nouveau. Le Barça aurait en effet pu le recruter en 2014.

« Est-ce qu’Ousmane Dembélé aura la même valeur marchande qu’Anthony Martial ? On n’est pas dans cette optique-là. On veut le garder, il vient juste de signer. » Si Mikaël Silvestre, conseiller du président René Ruello au Stade Rennais, a récemment confié qu’il ne voulait conserver sa pépite à tout prix, cela risque d’être compliqué tant Ousmane Dembélé semble affoler l’Europe. D’ailleurs, le FC Barcelone n’est pas passé loin de rafler la mise…

L’interdiction de recrutement a coûté cher au Barça…

En effet, comme le rappelle Mundo Deportivo, après l’Euro des moins de 17 ans remporté par la France, Andoni Zubizarreta, directeur sportif du Barça à l’époque, s’était entretenu avec les représentants d’Ousmane Dembélé dans le but de l’attirer. Mais malheureusement pour les Catalans, le FC Barcelone était alors interdit de recrutement suite à une sanction infligée par la FIFA pour avoir… fait signer des mineurs. Les Blaugrana pourraient toutefois prochainement revenir à la charge pour la nouvelle pépite française.

Articles liés