Mercato - Barcelone : Le fiasco à Liverpool devrait faire des victimes cet été !
T.M.

Sur la pelouse d’Anfield, le FC Barcelone a donc totalement coulé. Un affront européen qui pourrait engendrer certaines conséquences du côté de la Catalogne.

Comment expliquer la défaite du FC Barcelone ? Avec 3 buts d’avance, le club catalan était quasiment en finale de la Ligue des Champions, mais sur la pelouse d’Anfield, Liverpool a réussi un énorme exploit (4-0). Cela fait deux années de suite que le Barça connaît une remontada. Et cette fois, Josep Maria Bartomeu pourrait bien agir en conséquence pour éviter que cela ne se reproduise, même s’il se donne encore du temps. « Il y aura un temps pour les réflexions et les explications », lâchait le président du FC Barcelone après ce fiasco.

Un grand ménage au FC Barcelone ?

Et du côté de Barcelone, cet affront sur la pelouse de Liverpool pourrait bien faire plusieurs victimes. A l’issue du match, tous les regards se sont notamment tournés vers Ernesto Valverde. Bien qu’il ait récemment prolongé jusqu’en 2020, l’Espagnol pourrait bien voir son avenir être remis en question. D’ailleurs, une réunion au sein de la direction devrait prochainement se tenir tandis que le nom d’Erik Ten Hag, entraîneur de l’Ajax Amsterdam, est déjà évoqué. Ensuite, l’effectif pourrait bien être renouvelé. Et c’est Philippe Coutinho qui pourrait faire les frais de cet échec. Déjà au cœur d’un certain malaise en Catalogne, le Brésilien, de nouveau passé à côté contre Liverpool, serait plus proche que jamais de la sortie. Une grande lessive qui pourrait ne pas s’arrêter là puisqu’on peut également penser à Ivan Rakitic, discret dans les grands rendez-vous alors que sa situation contractuelle est toujours au centre des interrogations.

Articles liés