Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le double discours de Messi sur son avenir…

A l'évocation de son avenir à Barcelone, Lionel Messi a tenu un double discours qui laisse quelques questions ouvertes. Analyse.

Au cours de l'interview qu'il a accordée à RAC1Lionel Messi a fait le point sur son avenir : « Mon idée a toujours été de rester ici, ça a toujours été le cas et ça n’a pas changé. Une prolongation ? Je pense que non, je n’ai pas toutes les informations à ce sujet, mais pour l’instant il n’y a rien d’après ce que me dit mon père. À chaque fois qu’il y a eu des négociations, je me suis toujours maintenu à l’écart des discussions parce qu’il n’y a jamais eu de problèmes, tout a toujours été clair. Aujourd’hui, mon idée et celle de ma famille c’est de terminer ma carrière ici. Surtout parce que je suis installé dans le club et que je me sens bien au sein du club, après pour des raisons familiales, parce que nous sommes heureux dans cette ville, et pour mes fils aussi pour ne pas changer leurs amitiés et les rompre, je l’ai vécu et cela m’avait beaucoup touché au niveau personnel ». 

Pourquoi Messi n'évoque pas son souhait de prolonger ?

La réponse n'est pas sans laissée quelques questions ouvertes. Messi affirme vouloir terminer sa carrière à Barcelone, tout en affirmant dans le même temps qu'il n'y avait pour l'instant aucune discussion programmée pour une prolongation. Cela relève du double discours : si vraiment il souhaitait finir sa carrière à Barcelone, Messi aurait au moins exprimé son souhait d'une prolongation, d'autant que son contrat prend fin en juin 2021, et qu'en conséquence, il sait que le Barça doit le prolonger cette année pour éviter qu'il n'entre dans sa dernière année de contrat l'an prochain. Difficile dans ces conditions d'être convaincu à 100% par sa volonté de terminer sa carrière au sein du club catalan. A moins, autre possibilité, que Messi ait décidé de prendre sa retraite au terme de son bail dans deux ans.

Articles liés