Mercato - Barcelone : Le club prêt à tout pour conserver un défenseur ?
La rédaction

Si la défense du Barça n’est pas encore une assurance tous risques, le club catalan aimerait poursuivre l’aventure avec Javier Mascherano.

À l’heure où l’avenir de Carles Puyol est remis en cause, la défense du Barça pourrait enfin connaître un tournant lors du prochain mercato estival. Alors que Tata Martino s’était contenté du seul Neymar l’été dernier, un transfert qui n’est pas passé inaperçu, ce secteur pourrait accueillir de nouveaux visages. Mais en parallèle, le Barça ne souhaite pas se séparer de Javier Mascherano, arrivé au club en 2010.

VERS UN NOUVEAU CONTRAT ?

Solution plutôt crédible en défense centrale depuis sa reconversion, Javier Mascherano a un contrat qui court jusqu’en 2016. Mais le problème pour le Barça se nomme Naples. L’ancien coach de Mascherano à Liverpool, Rafael Benitez, est très intéressé par la venue de l’Argentin de 29 ans depuis de nombreux mois. Mais comme l’indique Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais sont prêts à tout, donc à une revalorisation salariale pour convaincre l’Argentin de rester.

« UN EXEMPLE POUR TOUS »

Toujours selon le média espagnol, « ce serait une façon de récompenser un professionnel exemplaire dans la victoire ou la défaite. » Considéré comme « un exemple pour tous », il aurait clairement son destin entre les mains. Et le doute est permis depuis ses confidences de l’été dernier : « Dans le football, vous devez être prêt à tout. Même si pour le moment je n’ai aucune offre. Mais si le Barça me dit qu’il n’a plus besoin de moi, je pars dans la minute qui suit (...) À Barcelone, il faut se battre chaque jour pour gagner sa place. Le reste est de savoir si on peut le faire dans les mêmes circonstances que cela a été par le passé. »

Articles liés