Mercato - Barcelone : Le Barça surveille le nouveau Messi
La rédaction

Si la défense du Barça devrait être le principal chantier des prochains mercatos, le club catalan garde toujours un œil sur des pépites.

Le FC Porto est bien connu pour repérer des futures pépites. Vendues pour de nombreux millions d’euros quelques années après avoir prouvé leur talent sous le maillot portugais, elles s’affirment dans les plus grands clubs européens. Juan Manuel Iturbe pourrait bien faire partie de ces joueurs-là. Après un passage à River Plate, Iturbe a été prêté à l’Hellas Verone, promu de Serie A. Un choix étonnant qui pourrait s’avérer payant.

« ITURBESSI »

Si le maintien est bien évidemment l’objectif principal de cette équipe, Iturbe a l’occasion de se montrer et de prendre le rôle de leader technique. Auteur de deux buts et une passe décisive en trois apparitions, cet Argentin de 20 ans est surnommé le « Messi guarani » ou encore « Iturbessi ». Ce n’est donc pas étonnant d’apprendre que le Barça le surveille avec attention. C’est ce que rapporte Mundo Deportivo ce samedi.

UN BEL AVENIR ?

Selon des sources proches du joueur, le Barça garde un oeil attentif sur l’attaquant polyvalent lié à Porto jusqu’en 2016. D’après le média espagnol, l’Hellas Verone pourrait toutefois acheter le joueur à l’issue de son prêt contre la somme de 14 millions d’euros. Une revente ne serait pas exclure si le Barça décide de faire le forcing pour s’offrir ce joueur aux airs de Messi.

Articles liés