Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça se prépare à une révolution !

Mal engagé pour le titre en Liga et en ballotage très défavorable pour une qualification en demi-finale de la Ligue des Champions, le Barça préparerait une révolution pour la saison prochaine ?

Et si la remontada contre le PSG n’était que l’arbre qui cachait la forêt ? En tout cas, cela ne semble avoir offert qu’un court répit aux Blaugrana. Lourdement battu au Parc des Princes (0-4), le Barça a subi une nouvelle terrible déconvenue sur la pelouse de la Juventus (0-3) en quart de finale de la Ligue des Champions. Un résultat qui nécessitera un nouvel exploit qui semble encore plus improbable que le premier. Par conséquent, Barcelone se préparerait à une révolution pour lancer un nouveau cycle.

Un recrutement basé sur la qualité et non sur la quantité

Ainsi, selon les informations des Sport, le Barça aurait conscience d’être arrivé en fin de cycle et qu’il est temps de passer à l’action. Le départ de Luis Enrique est une première étape. La seconde consistera à revoir la stratégie de recrutement. Les Blaugrana n’auraient plus l’intention de recruter des joueurs de second plan pour densifier l’effectif comme se fût le cas la saison dernière avec André Gomes, Lucas Digne et Denis Suarez. Cette fois-ci, le média catalan explique que le Barça mettra le paquet sur deux ou trois joueurs capables d’être titulaires immédiatement. Coutinho et Bellerin sont les priorités, Verratti et Dybala pour le moment des rêves. Pour le reste, les Catalans devraient s’appuyer sur la Masia avec des joueurs comme Aleña et Samper. Le retour de Deulofeu entre également dans ce plan. Ça va bouger l’été prochain à Barcelone.

Articles liés