Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça se positionne pour le «nouveau Umtiti» !

À la recherche de défenseurs centraux pour assurer le futur du club, le FC Barcelone suivrait de façon intense Dayot Upamecano.

Depuis la retraite de Carles Puyol, le FC Barcelone peine à trouver une charnière centrale compétitive d’autant que les années passent pour Javier Mascherano et Gerard Piqué. C’est la raison pour laquelle les Blaugrana ont recruté Samuel Umtiti l’été dernier. Âgé de 23 ans, l’ancien Lyonnais représente l’avenir et même le présent puisqu’il s’est déjà imposé comme un membre important du Barça. Une réussite qui aurait convaincu les Catalans de suivre cette voie.

Upamecano vraiment dans le viseur du Barça ?

En effet, selon les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone viserait un autre jeune défenseur central français : Dayot Upamecano. Formé à Valenciennes, il a rejoint le Red Bull Salzbourg en 2015 pour 2,2M€ et ses performances ne laissent pas indifférent le Barça. À 18 ans, il est titulaire indiscutable sous les ordres d’Oscar Garcia qui demande à ses centraux d’être très présents dans la constriction du jeu, une philosophie semblable à celle des Blaugrana. Une raison de plus pour s’intéresser à ce joueur.

Articles liés