Mercato - Barcelone : Le Barça prêt à sacrifier trois joueurs… pour conserver Lionel Messi ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le contrat de Lionel Messi n’a toujours pas été prolongé, le Barça pourrait se séparer de trois joueurs pour financer ce dossier.

« Messi est littéralement marié au Barça. Je suis convaincu que le Barça est le club parfait pour lui. » Ariedo Braida en est persuadé, Lionel Messi prolongera. Toutefois, ce dossier n’est pas si simple pour le FC Barcelone. S’il semble improbable d’imaginer La Pulga quitter le club catalan, son contrat prend fin en juin 2018 et le temps presse. Mais les Blaugrana semblent prêts à tout pour le blinder.

Alcacer, Turan et Gomes sacrifiés pour Messi ?

En effet, selon les informations de AS, le FC Barcelone aurait fait de la prolongation de Lionel Messi une priorité. Et pour y parvenir, les Catalans seraient prêts à céder trois joueurs afin de financer le nouveau contrat du quintuple Ballon d’Or qui risque de coûter très cher. Ainsi, le média madrilène explique qu’Arda Turan, très côté en Chine, pourrait faire les frais de la prolongation du bail de l’Argentin. André Gomes et Paco Alcacer, recrutés l’été dernier, mais très décevants cette saison, pourraient également être poussés au départ.

Articles liés