Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prépare sa révolution !

À quelques semaines de l'ouverture du mercato, le FC Barcelone pourrait être contraint de s'activer de façon plus importante que prévue. Et le Barça pourrait recruter du lourd.

Pour la deuxième année de suite, le FC Barcelone a subi une remontada. Un an après avoir été éliminé en quart de finale contre l'AS Roma (4-1 ; 0-3), le Barça a cette fois chuté en demi-finale contre Liverpool (3-0 ; 0-4). Plus qu'une déconvenue, c'est une humiliation pour les Catalans qui devront rapidement redresser la barre. Pour cela, une large revue d'effectif serait prévue. Ainsi, en plus du départ d'Ernesto Valverde, plusieurs joueurs pourraient partir. Des départs qui impliquent des arrivées. Et pas n'importe lesquelles.

Griezmann et De Ligt au coeur de la révolution catalane ?

En effet, la presse catalane a dessiné les contours de la révolution qui se prépare au FC Barcelone. Ainsi, après avoir d'ores et déjà bouclé l'arrivée de Frenkie De Jong contre un chèque de 75M€, hors bonus, le Barça aurait accéléré pour convaincre son coéquipier, Matthijs De Ligt. Cependant, la grande priorité serait bel et bien Antoine Griezmann. Décevants cette saison, Philippe Coutinho et Malcom ne seront pas retenus, ce qui laisse de la place dans l'effectif pour le Champion du monde, passé proche de rejoindre les Blaugrana la saison dernière. Bref, l'été s'annonce chaud en Catalogne.  

Articles liés