Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça pas encore totalement serein dans le dossier Messi ?

En fin de contrat en juin 2018, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé son bail. Et si l’accord semble proche, le Barça doit encore consentir un important effort économique.

« La prolongation de Lionel Messi ? Je n’ai pas d’informations à ce sujet. J’aimerais qu’il termine sa carrière ici, mais ça, seul Messi peut le décider. » Malgré son départ à l’issue de la saison, Luis Enrique a tenu à se prononcer récemment en évoquant l’avenir de Lionel Messi. Le futur ex-entraîneur du Barça souhaite voir La Pulga rester longtemps en Catalogne. Mais son contrat prend fin en juin 2018 et la prolongation du bail de l’Argentin n’est toujours pas bouclée.

Un effort financier important à faire pour le Barça ?

Ce lundi, Mundo Deportivo fait le point sur ce dossier. Et si le média catalan explique que les négociations avancent bien depuis l’arrivée du père de Lionel Messi à Barcelone, rien n’est pour autant signé. Les discussions sont menées dans le plus grand secret et les Blaugrana doivent encore faire un grand effort financier. Mais MD ajoute que cet effort sera consenti par la direction du Barça qui a parfaitement conscience de l’importance de La Pulga. Neymar avait bénéficié d’une large revalorisation salariale, il n’y a donc pas de raison que les Catalans ne fassent pas un effort similaire pour Messi. Par conséquent, l’accord approche, mais n’est pas encore total entre les deux parties…

Articles liés