Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça ouvre la porte au retour de cette ancienne pépite !

Interrogé sur un retour de Thiago Alcántara au FC Barcelone, le directeur des relations institutionnelles du club catalan a laissé la porte ouverte au joueur du Bayern Munich.

Le départ d’Andrés Iniesta laisse une place de choix dans le groupe du FC Barcelone. Le milieu de terrain avait en effet un rôle décisif dans l’entrejeu catalan, qu’il sera difficile à remplacer la saison prochaine. Le Barça chercherait alors un nouveau milieu capable de s’adapter au jeu d’Ernesto Valverde avec une bonne connaissance du football européen et de la Liga. C’est ainsi qu’en plus d’avoir obtenu un accord pour l’arrivée d’Arthur (Brésil), le FC Barcelone pourrait se décider à ramener un ancien de la maison. Les dirigeants, en plus du vestiaire, voudraient que Thiago Alcántara fasse son retour au club, cinq années après son départ. Un départ pour lequel le Bayern Munich pourrait ne pas s’opposer.

« Ce ne serait pas un problème »

Interrogé à ce sujet ce jeudi par la radio RAC1, Guillermo Amor, le directeur des relations institutionnelles du FC Barcelone a évoqué la rumeur persistante du moment du côté catalan, et a laissé la porte ouverte pour un retour de l’international espagnol. « Thiago est parti parce qu’il a été vendu. Il a laissé de l’argent et si le Barça le signait, ce ne serait pas un problème » a-t-il assuré.

Articles liés