Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça justifie son choix pour Ernesto Valverde !

Ce lundi, Le FC Barcelone a officialisé l’arrivée d’Ernesto Valverde au poste d’entraineur. Josep Maria Bartomeu a justifié ce choix.

Le FC Barcelone a enfin trouvé son nouvel entraineur. Alors que Luis Enrique avait annoncé son départ après 3 années chez les Blaugrana, Ernesto Valverde viendra donc le remplacer. Le club catalan a officialisé l’arrivée de l’ancien technicien de l’Athletic Bilbao, pressentie depuis plusieurs jours déjà. En conférence de presse, Josep Maria Bartomeu a expliqué cette décision.

« C’est un amoureux du football »

Présent en conférence de presse, Josep Maria Bartomeu a donc expliqué son choix de nommer Ernesto Valverde au poste d’entraineur. Le président de Barcelone explique : « Le nouvel entraineur du Barça sera Ernesto Valverde, pour plusieurs raisons. Il viendra accompagné de Jon Aspiazu et José Antonio Pozanco. J’ai parlé avec Valverde et il est très heureux car c’est un défi spécial. Il a les capacités, les critères, la connaissance, l’expérience et c’est un amoureux du football. Il a un style de jeu propre à notre club et une grande capacité de travail. La présentation devrait être jeudi. Ernesto Valverde signera pour deux saisons, avec une autre en option ».

Articles liés