Alors que Philippe Coutinho serait concerné par un possible échange avec Neymar, le FC Barcelone attendrait au moins 110M€ pour son Brésilien.
L’avenir de Philippe Coutinho pourrait prendre un nouveau tournant cet été. Auteur d’une saison mitigée avec le FC Barcelone, le Brésilien ne ferait plus l’unanimité en Catalogne. L’attaquant de 27 ans possède une belle valeur marchande et pourrait d’ailleurs entrer dans l’opération Neymar. Alors que l’avenir de son compatriote du PSG serait au cœur des discussions, Coutinho, lui, séduirait particulièrement Leonardo. Cependant, le Barça aurait fixé un prix conséquent pour son joueur.
Une opération liée à Neymar ?
D’après Sport, le FC Barcelone aurait profité de la présentation du nouveau gardien, Neto, pour s’entretenir avec son agent, Kia Joorabchian, qui représente également Philippe Coutinho, et André Cury, représentant du Barça au Brésil, pour évoquer l’avenir de l'attaquant auriverde. Le club catalan serait ouvert à la vente de son joueur à condition qu’une offre de 110M€ arrive sur son bureau. De son côté, l’attaquant se plairait en Espagne et voudrait continuer son aventure barcelonaise. Toutefois, lui et son agent ne fermeraient pas la porte à d’autres projets. Le PSG serait très intéressé par Coutinho. Et selon le média catalan, l’idée d’un accord avec le club de la capitale serait entièrement réalisable, seulement si les Parisiens acceptent de se séparer de Neymar. Leonardo saurait donc à quoi s’en tenir pour Philippe Coutinho.