Mercato - Barcelone : Le Barça enfin prêt à sortir le grand jeu pour sa défense ?
La rédaction

Alors que le club aurait une longue liste de défenseurs sur ses bureaux, l’objectif aurait bel et bien été défini par la direction.

Sujet à débat depuis deux saisons, le secteur défensif du FC Barcelone risque encore de faire parler dans quelques mois, lorsque le mercato estival ouvrira ses portes. Avec le départ programmé de Carles Puyol, le FC Barcelone possèdera un seul défenseur de métier en la personne de Gérard Piqué. Marc Bartra, encore jeune, et Javier Mascherano ne sont pas des solutions idéales pour rivaliser avec les plus grands clubs.

PLUS DE 50 MILLIONS POUR DEUX DÉFENSEURS ?

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone souhaiterait remédier à ce problème dès cet été en recrutant pas un mais deux défenseurs centraux. Andoni Zubizarreta aurait fixé deux types de priorité : un défenseur de type Thiago Silva avec un investissement à hauteur de 30/35 millions d’euros. En plus, un défenseur de type Mangala à maximum 20 millions d’euros pourrait également débarquer au Barça.

D’AUTRES RECRUES GRÂCE AUX VENTES

Pour rappel, la direction du FC Barcelone aurait fixé le budget du prochain mercato à 60 millions d’euros hors ventes. Ce budget pourrait donc bel et bien servir pour le recrutement des deux défenseurs. Une décision plutôt logique étant donné le reste de l’effectif même si certains départs pourraient incarner un certain renouveau…

Articles liés