Du côté de Barcelone, l’un des gros chantiers de l’été est de trouver un attaquant pour venir épauler Luis Suarez. Et visiblement, les doutes auraient gagné la direction blaugrana…
Cet hiver, le FC Barcelone a accueilli en prêt Kevin-Prince Boateng pour faire souffler Luis Suarez. Toutefois, depuis son arrivée, le Ghanéen ne joue quasiment pas et la question de la doublure de l’Uruguayen n’est donc pas réglée. Ernesto Valverde devrait donc profiter de l’été pour résoudre cela. Qui viendra donc renforcer le secteur offensif du Barça ? Alors que les noms de Luka Jovic, Antoine Griezmann ou encore Marcus Rashford circulent, le club catalan serait en plein doute quant au choix final.
Quel profil choisir ?
Ce vendredi, Mundo Deportivo se penche à nouveau sur la quête d’un 9 au FCBarcelone. Ainsi, actuellement, le club catalan ne serait pas vraiment quoi faire à ce sujet. Un dilemme serait ainsi sur la table. Comme l’explique le média ibérique, Josep Maria Bartomeu et la direction blaugrana hésiteraient attirer un attaquant qui joue seulement en pointe (Jovic) ou un joueur polyvalent, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque (Griezmann, Rashford). Si le Barça venait à opter pour ce dernier choix, l’option Jovic ne serait pas pour autant enterrée. Et un retour à la charge serait alors prévu à l’été 2020, alors que le Serbe veut rester à l’Eintracht Francfort la saison prochaine.