Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça contraint de sacrifier trois joueurs pour attirer Griezmann ?

Si le FC Barcelone semble très intéressé à l’idée de recruter Antoine Griezmann, les Blaugrana seront contraints de vendre afin de financer ce transfert.

« Mon futur sera réglé avant la Coupe du monde. Bien avant. » Antoine Griezmann l’a assuré, son avenir sera décidé avant le Mondial en Russie. Autrement dit, dans les prochaines semaines, le Français devrait annoncer sa décision. Soit il reste à l’Atlético Madrid, soit il part, et en cas de départ, le FC Barcelone semble la piste la plus chaude. Toutefois, tout ne sera pas simple pour les Blaugrana.

Le Barça contraint de vendre avant d’acheter ?

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone devra vendre avant de pouvoir recruter. Bien que la clause libératoire de Griezmann, fixée à 100M€, ne semble pas hors de portée pour un club comme le Barça, les récentes dépenses du club catalan, qui s’est offert Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé pour un total avoisinant les 300M€, bonus compris, compliquent ce dossier. Et pour renflouer les caisses, il faudrait que le Barça vende trois joueurs selon MD. André Gomes, Paco Alcacer et Denis Suarez semblent être les joueurs les plus proches du départ. L’arrivée d’Antoine Griezmann aura donc peut-être d’énormes répercussions sur l’effectif catalan.

Articles liés