Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça cherche des pépites aux Pays-Bas

Dusan Tadic, Twente

Toujours à la recherche d’éventuelles pépites pour renforcer son effectif, le FC Barcelone prospecterait actuellement aux Pays-Bas…

L’histoire d’amour entre le FC Barcelone et les Pays-Bas, entamée dès les années 1970 avec l’arrivée de Johan Cruyff en provenance de l’Ajax Amsterdam, n’est pas prête de s’arrêter. Alors que l’époque où les Néerlandais évoluaient en nombre au sein du club catalan est aujourd’hui révolue, le Barça n’en a pas pour autant oublier d’observer les jeunes talents du championnat batave.

UN INTERNATIONAL SERBE DANS LE VISEUR

Ainsi, la chaîne Fox Sports rapporte que des émissaires barcelonais étaient présents ce mvendredi lors du match opposant Roda à Twente pour le compte de la 15ème journée d’Euredivisie. Si le nom du joueur observé n’a pas filtré, El Mundo Deportivo cite des sources hollandaises faisant état de l’intérêt du Barça pour Dusan Tadic, polyvalent milieu offensif de 25 ans et international serbe (21 sélections, 5 buts). Sous contrat avec Twente jusqu’en 2015, le Serbe pourrait renforcer le banc catalan à l’avenir.

DORTMUND, SCHALKE ET MONACO ÉTAIENT AUSSI PRÉSENTS

Alors que des recruteurs du Borussia Dortmund, de Schalke 04, de l’AS Monaco ou encore d’Everton auraient été aperçus lors de ce match, le milieu de terrain péruvien Renato Tapia (18 ans) aurait également été particulièrement observé, tout comme le jeune attaquant Luc Castaignos, international espoir hollandais et buteur ce vendredi. Ce dernier est tout de même évalué à près de 5M€.

Articles liés