Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait tranché pour une pépite de Simeone

Alors que les dirigeants barcelonais songeraient à renouveler leur effectif, ils auraient fait de Saul Niguez, une de leur priorité. Le joueur de l'Atlético Madrid qui n'entrerait finalement pas dans les plans du Barça. 

Les récentes désillusions du FC Barcelone en Ligue des Champions avec une élimination en quarts de finale face à l’Atlético Madrid, ainsi qu’une série de trois défaites inhabituelle en Liga, ont immiscé le doute chez les dirigeants Blaugrana. Certains cadres barcelonais comme Andrés Iniesta ou encore Daniel Alves se font vieillissants et leurs performances sont moins régulières que dans le passé. Si Paulo Dybala, Paul Pogba ou encore Marco Verratti sont sur la short-liste de Josep Maria Bartomeu, un autre jeune joueur talentueux serait ciblé.

Une clause libératoire fixée à 45M €

En effet selon El Mundo Deportivo, Saul Niguez serait également sur les tablettes du club catalan. Le petit milieu polyvalent de l’Atlético Madrid réalise une saison pleine, à l’image de sa passe décisive somptueuse lors du quart de finale retour de Ligue des Champions face au … FC Barcelone. Le joueur de 21 ans dont le contrat court jusqu’en 2020 dans la capitale espagnole, aurait une clause libératoire de 45 M€. Toutefois, malgré une clause qui donne la priorité au club catalan, les Blaugrana ne prévoient pas de s'aligner sur cette somme. 

Articles liés