Alors qu’Antoine Griezmann aurait proposé ses services au FC Barcelone, la direction blaugrana ne prévoirait pas de bouger ses pions pour finaliser cette opération.
À l’instar de l’année passée, Antoine Griezmann aurait des chances d’animer la période pré-mercato estival. En effet, le buteur de l’Atletico Madrid aurait été proche de s’engager au Barça l’été dernier avant de prolonger son contrat avec le club rojiblanco avec qui il est lié jusqu’en juin 2023. Et d’après les informations rapportées par L’Equipe ce dimanche, Griezmann étudierait la possibilité de rejoindre le FC Barcelone, qui préparerait un contrat de cinq ans pour le champion du monde tricolore. Mais la vérité serait tout autre.
Le Barça pas intéressé par Griezmann pour plusieurs raisons…
À en croire les informations d'ESPN en contact avec des sources proches du club barcelonais, le FC Barcelone n’aurait nullement l’intention de lancer les grandes manœuvres pour Antoine Griezmann. En effet, le club blaugrana rechercherait un profil bien différent de celui de l’attaquant de l’Atletico Madrid et privilégierait les pistes menant à Luka Jovic et Maxi Gomez. En outre, le salaire de Griezmann poserait problème pour mener à bien l’opération aux yeux des dirigeants catalans qui ne seraient pas en mesure d’offrir un salaire identique à celui dont il dispose à Madrid (21M€ par an), et ce même s’il serait prêt à faire une grosse concession financière. Le dossier Griezmann semblerait d’ores et déjà clos, reste à savoir s’il le restera dans les jours à venir. Affaire à suivre…