Courtisé par les cadors européens depuis ses 16 ans, Takefusa Kubo aurait finalement décidé de s’engager en faveur du FC Barcelone.
Si son nom ne vous dit rien, Takefusa Kubo pourrait bien devenir la nouvelle star du football asiatique dans les prochaines années. Depuis l’âge de 16 ans, le milieu offensif du FCTokyo serait sur les tablettes des grandes écuries européennes telles que le Paris Saint-Germain, ManchesterCity ou encore le FCBarcelone. Et les Blaugrana seraient en passe de remporter la bataille.
Un accord avec le Tokyo FC pour l’arrivée de Takefusa Kubo ?
Comme l’explique Mundo Deportivo, TakefusaKubo, qui fêtera ses 18 ans le 4 juin, disposerait d’un accord le FCBarcelone en vue d’une arrivée en Catalogne cet été. Ancien pensionnaire de la Masia, le Japonais avait dû quitter la formation catalane après les sanctions infligées au club pour le recrutement de joueurs mineurs. L’attaquant aurait donc décidé de retrouver le Barça à partir de sa majorité, et devrait dans un premier temps intégrer la deuxième équipe pour s’acclimater dans sa nouvelle écurie. Il pourrait devenir le premier Japonais à porter la tunique du FCBarcelone.