Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’avenir de Busquets en passe d’être scellé ?

Alors que Josep Maria Bartomeu affirmait récemment que la prolongation de Sergio Busquets était déjà budgétée, l’international espagnol devrait signer très prochainement un nouveau contrat avec le FC Barcelone.

Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, Sergio Busquets est un élément essentiel dans le milieu de terrain du FC Barcelone. Formé au sein de la célèbre Masia, l’international espagnol s’est naturellement adapté au style de jeu du Barça, faisant de lui un élément incontournable depuis ses débuts en professionnel en 2008. La direction blaugrana ferait, en ce sens, tout en interne pour prolonger son contrat courant jusqu’en 2021 comme le révélait Josep Maria Bartomeu dernièrement. Et selon les dernières informations, tous les feux seraient au vert.

Une officialisation serait prévue très rapidement

Sergio Busquets devrait signer un nouveau bail avec le FC Barcelone. C’est du moins ce que révèle ESPN qui tiendrait cette information de plusieurs sources proches du club catalan. Une annonce officielle serait d’ailleurs programmée dans les semaines à venir selon le média. Une importante revalorisation salariale aurait été promise dans ce contrat qui permettrait à Busquets de figurer parmi les joueurs les mieux payés du Barça. Les dirigeants du club blaugrana auraient également revu à la hausse sa clause libératoire actuellement fixée à 200M€ pour un nouveau montant avoisinant les 400M€.

Articles liés