Cet été, le FC Barcelone et Manchester United auraient tenté le coup pour Blaise Matuidi. Un intérêt qui aurait poussé la Juventus à s’activer pour blinder le Français.
Auteur d’une belle première saison à la Juventus, Blaise Matuidi a poursuivi sur sa lancée à la Coupe du monde. Pas assuré d’une place de titulaire en Russie, l’ancien Parisien a finalement rapidement convaincu Didier Deschamps de le réintégrer dans son onze de départ. Avec la réussite que l’on connaît. Les prestations de l’infatigable milieu de terrain des Bleus auraient d’ailleurs poussé le FC Barcelone et Manchester United à se renseigner à son sujet. Mais la Juventus tient à son homme à tout faire.
Matuidi finalement prolongé ?
En effet, comme le révèle Calciomercato, la Juventus aurait décidé de blinder Blaise Matuidi. Mino Raiola, l’agent de l’ancien Parisien, négocierait ainsi une prolongation de contrat alors que le bail du Français prend fin en juin 2020. Cette prolongation sera la preuve de la confiance qu’accorde la Vieille Dame au Champion du monde. Ce contrat pourrait d’ailleurs être le dernier de Blaise Matuidi qui aura 32 ans en avril prochain.