Le nom de Michael Laudrup a été cité parmi les successeurs possibles de Vilanova. Le Danois connaît la Liga et le Barça pour y avoir jouer puis entraîné.
Plusieurs noms ont été cités du côté du Barça pour succéder à Tito Vilanova. Mais aucune décision n’a été prise et aucune approche n’a encore été faite par le club catalan qui a défini le profil de son entraîneur. Le successeur de Vilanova devra correspondre au profil souhaité, c’est-à-dire qu’il adopte un jeu en adéquation avec le jeu du Barça, un style offensif et efficace. Michael Laudrup fait partie de la liste du potentiel futur coach. Mais le Danois ne veut pas épiloguer sur ces rumeurs et préfère penser à la santé de son homologue.
« J’espère qu’il va se rétablir rapidement »
« Je ne peux pas commenter les spéculations. C’est tout juste arriver aujourd’hui et même pour ceux qui étaient au club et qui étaient peut-être au courant de la situation, cette annonce a dû être un choc terrible. Il y a quelques semaines j’ai lu qu’il était en forme, à 100% avant la nouvelle saison et là il n’est plus là. Je ne sais pas ce que les dirigeants vont faire, on verra. J’espère qu’il va se rétablir rapidement. Le reste ce n’est que du football et la vie est bien plus importante », a commenté Michael Laudrup dans des propos rapportés par Sky Sports.