Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'arrivée d'une recrue reportée à l'été prochain ?

Alors que l'arrivée de Yerry Mina est annoncée depuis plusieurs semaines, le défenseur colombien devrait finalement ne débarquer du côté du Barça que l'été prochain.

Derrière Gerard Piqué et Samuel Umtiti, Ernesto Valverde peut compter sur deux autres défenseurs centraux : Thomas Vermaelen et Javier Mascherano. Ces derniers ne représentent cependant pas l'avenir, Mascherano ayant déjà 33 ans tandis que le Belge fêtera dans quelques jours son 32e anniversaire. Le FC Barcelone s'est alors penché sur le recrutement d'un défenseur central, d'autant plus que Piqué aura pour sa part 31 ans en février. La piste Yerry Mina (23 ans), défenseur international colombien de Palmeiras, semble ainsi avoir abouti. Il faudra cependant attendre vraisemblablement encore quelques mois avant qu'il ne rejoigne le Barça.

Le FC Barcelone attentif à sa masse salariale

Selon Marca, l’hypothèse de voir Yerry Mina arriver à Barcelone dès cet hiver ne semble pas être l’option choisie par le club catalan. Le quotidien espagnol explique ainsi que le Barça n’aurait aucun option d’achat pour le mois de janvier, ce qui l’obligerait à négocier avec Palmeiras et donc de vraisemblablement devoir payer plus que les 9 M€ évoqués jusqu’à présent. Autre frein dans ce dossier, l'importante masse salariale du club : l'arrivée dès cet hiver du Colombien pourrait ainsi poser problème alors que le Barça lorgne des renforts de poids tels que Philippe Coutinho. Résultat, Yerry Mina ne devrait donc rejoindre Barcelone que l’été prochain.

Articles liés