Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’arrivée d’un Français serait déjà bouclée !

Eric Abidal, FC Barcelone

Un ancien international tricolore pourrait bientôt s’engager avec le club du FC Barcelone.

Une recrue de marque pourrait arriver en Catalogne cet hiver, en dépit de l’interdiction de recrutement du FC Barcelone. Surveillés par le gendarme économique de l’UEFA, les Blaugrana ne devaient normalement pas être rejoints par d’autres recrues. Mais cette arrivée se ferait plutôt hors du rectangle vert, puisqu’elle devrait venir renforcer l’organigramme de l’écurie catalane.

ABIDAL À BARCELONE DÈS LE MOIS DE JANVIER

Vous l’avez compris, on parle bien sûr d’Eric Abidal. À en croire les informations de RMC, l’ancien international tricolore aurait pris la décision de raccrocher les crampons dès cet hiver et l’accord pour la résiliation à l’amiable de son contrat avec l’Olympiakos serait d’ores et déjà acté. L’ancien latéral gauche Blaugrana, fera donc son retour à Barcelone et devrait prendre ses nouvelles fonctions au sein du club du FC Barcelone au mois de janvier. À 34 ans c’est donc bien la fin pour le joueur, qui devrait donc jouer son dernier match de Ligue des Champions ce mardi, face à Malmö.

UN HOMMAGE RENDU PAR L’OLYMPIAKOS

L’Olympiakos ne va pas laisser un joueur de la trempe d’Eric Abidal partir à la retraite sans remous. À en croire le portail catalan Sport, le club du Pirée préparerait un vibrant hommage à l’ancien international tricolore, apparu 67 fois sous le maillot des Bleus. Passé par l’AS Monaco, le LOSC, l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone, le joueur de 34 ans a eu une carrière bien remplie et devrait revêtir des fonctions ambassadoriales pour le club blaugrana, aux côtés de son ancien coéquipier Carles Puyol.

Articles liés