Le FC Barcelone risque de connaître un été mouvementé. Deux figures emblématiques du club ont toujours l’intention de faire leur retour à la tête du club.
« La meilleure chose pour le club serait un retour de Guardiola. C’est un grand entraîneur et il n’y a pas meilleur que lui. Si Laporta fait son retour à la présidence, je lui dirai que la meilleure chose à faire est de signer Pep. Et comme c’est une personne intelligente, je suis sûr qu’il le fera ». Si Johan Cruyff a fait le buzz avec cette déclaration sur Pep Guardiola, bien au chaud au Bayern Munich, il aurait un plan plus réalisable en coulisses.
DES ÉLECTIONS ANTICIPÉES ?
Très présent sur le plan médiatique, Johan Cruyff est resté très proche de Joan Laporta, qui lui aussi n’a pas hésité à tacler la direction. Alors que le Barça a été marqué par différentes affaires cette saison, les deux hommes souhaiteraient toujours voir la tenue d’élections anticipées. Et ils auraient déjà une idée pour le prochain entraîneur…
LAUDRUP, LA PRIORITÉ DU DUO ?
Alors que Mundo Deportivo assure que Tata Martino ne sera plus l’entraîneur du Barça la saison prochaine, le média a assuré qu’Ernesto Valverde était le grand favori de la direction actuelle. Pour le duo Laporta-Cruyff, il s’agirait de Michael Laudrup selon El Confidencial. Laudrup incarnerait parfaitement le projet catalan, lui qui a déjà connu le club entre 1989 et 1994 en tant que joueur.