Suite à la blessure de Vincent Kompany, Pep Guardiola est à la recherche d’un défenseur central. Si la paire John Stones - Nicolas Otamendi fonctionne bien, Manchester City souhaiterait un joueur entrant dans la rotation. Si le nom de Kalidou Koulibaly était évoqué, il n'en sera rien.
Il était devenu célèbre en France suite à la bourde de Deschamps annonçant qu’il suivait l’international sénégalais (18 sélections) afin de l’intégrer chez les Bleus. Mais en Italie, Kalidou Koulibaly est un patron. Taulier de la défense napolitaine, l’ancien Messin enchaîne les saisons, réalisant des prestations XXL. Le numéro 26 est donc logiquement dans le viseur des gros clubs. Si le Barça s’intéresse à lui, une arrivée à Manchester City reste néanmoins peu probable.
« Guardiola cherche plutôt un joueur afin de pallier la blessure de Kompany »
Ainsi, selon des propos de Bruno Satin, agent de Koulibaly, à la Radio CRC, le statut du défenseur n’entre pas dans les critères actuels de City : « Manchester City ? Kalidou peut rejoindre un club encore plus prestigieux que Naples. Guardiola veut un nouveau défenseur, mais il cherche plus un joueur afin de pallier la blessure de Kompany, pas quelqu’un comme Kalidou, qui peut devenir un titulaire indiscutable à City. »