Actuellement dans une situation délicate au FC Barcelone, Aleix Vidal pourrait changer d’air durant le mercato hivernal. Si des pistes en Espagne sont évoquées, l’Italie et la Roma sont intéressées pour attirer le défenseur droit comme le confirme son agent.
Aleix Vidal semble proche de quitter le Barça. L’ancien défenseur de Séville n’a disputé qu’une dizaine de rencontres en Liga cette année, majoritairement comme remplaçant. Le joueur de 28 ans est loin dans la hiérarchie des défenseurs droits, derrière Nelson Semedo et l’intouchable Sergi Roberto. Pour relancer une carrière en perte de vitesse, Aleix Vidal pourrait se laisser tenter par l’Italie et la Roma. Il retrouverait ainsi une ancienne connaissance, le directeur sportif Monchi.
« Il y a un intérêt de la Roma »
En effet, l’agent du joueur a confirmé à Tele Radio Stereo l’intérêt du club de la Louve : « C’est vrai, il y a un intérêt de la Roma. Ça serait bien de retrouver Monchi comme ils ont fait du bon travail à Séville et qu’ils entretiennent une bonne relation, avant de poursuivre. Il est important que les deux clubs soient d’accord, mais pour nous un prêt est une solution envisageable ».