Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La succession de Luis Enrique chamboulée en cas de défaite dans le Clasico ?

Les dirigeants du FC Barcelone pourraient revoir leurs plans concernant le successeur de Luis Enrique, si jamais le Barça venait à perdre le Clasico face au Real Madrid.

Les prochaines semaines seront cruciales pour le FC Barcelone. Après l’élimination en Ligue des Champions au stade des quarts de finale, le club catalan souhaite désormais se concentrer sur la Liga. Dans cette optique, une défaite face au Real Madrid ce dimanche serait déjà synonyme d’échec. Un échec qui pourrait avoir des répercussions importantes sur les recherches d’un successeur à Luis Enrique, qui quittera le Barça à la fin de son contrat en juin prochain.

Une annonce précipitée en cas de défaite

Lors de l’annonce de Luis Enrique de vouloir quitter son poste à la fin de la saison, les dirigeants barcelonais avaient expliqué que son successeur serait annoncé le 1er juillet prochain. Pourtant, cette annonce pourrait survenir beaucoup plus tôt. D’après les informations de Mundo Deportivo, en cas de défaite face au Real Madrid lors du Clasico, le FC Barcelone pourrait décider de dévoiler le nom du nouvel entraîneur dans les prochaines semaines. Plusieurs candidats semblent tenir la corde, comme Jorge Sampaoli du FC Séville ou Ernesto Valverde de l’Athletic Bilbao.

Articles liés