Arsenal a connu de nombreux échecs pendant ce mercato. L’approche manquée pour David Villa l’hiver dernier était-elle un signe avant-coureur ?
David Villa est resté en Espagne pendant le mercato. Après trois ans passés à Barcelone il a rejoint l’AtléticoMadrid contre 2,3M€. Mais l’attaquant espagnol aurait très bien pu plier bagage en Angleterre en janvier dernier lorsqu’Arsenal était sur le coup.
« Arsenal pensait qu’il n’était plus au niveau »
Arsenal n’a pas eu plus de flair lors de ce mercato estival que l’hiver dernier lorsque les Gunners ont tenté de recruter le buteur de la Roja. « En janvier Arsenal est venu et a offert un contrat de quatre ans à hauteur de 20M€ et un peu d’argent pour Barcelone. Mais Barcelone n’était pas vendeur. Donc je pense que David Villa, qui avait mis ses enfants dans une école britannique, pensait qu’Arsenal reviendrait à la charge cet été. Mais ils ne sont pas revenus parce qu’ils ont remarqué que David Villa ne jouait plus ces six derniers mois. Ils pensaient qu’il n’était plus au niveau », a confié Guillem Balague, journaliste pour la revue Revista dans des propos relayés par SkySports.