Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La prolongation d’Ernesto Valverde, une bonne nouvelle ?

La nouvelle est donc tombée ce vendredi, Ernesto Valverde a enfin prolongé avec le FC Barcelone. Une bonne nouvelle du côté de la Catalogne ?

Ernesto Valverde allait-il être sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine ? Telle est la question qui était posée ces dernières semaines. En effet, en fin de contrat avec les Blaugrana, l’entraîneur de 55 ans entretenait le mystère au sujet de son avenir. Finalement, la réponse est tombée ce vendredi avec l’officialisation du FC Barcelone de la prolongation d’une saison de Valverde, qui dispose également d’une autre année en option.

Valverde a réussi à métamorphoser le Barça !

Entre Barcelone et Ernesto Valverde, l’aventure va continuer et c’est surtout une belle histoire qui va se poursuivre. En effet, arrivé à l’été 2017, devant notamment gérer le départ de Neymar, El Txingurri a réussi à trouver les solutions pour hisser les Blaugrana au meilleur niveau. Dès son arrivée, Valverde n’a pas hésité à changer la manière de jeu du Barça, pourtant bien huilée. Plus solide défensivement, le club catalan a ainsi affiché un tout autre visage, qui a amené les Barcelonais à gagner la Liga la saison dernière. Valverde a donc rapidement fait l’unanimité auprès des socios et l’histoire d’amour pourra donc continuer. En Catalogne, on ne peut donc qu’avoir le sourire après cette signature…

Articles liés