Mercato - Barcelone : La presse espagnole relance une piste à 60 M€ !
La rédaction

Considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain dans le monde aujourd'hui, Jorge Resurrección Merodio, plus connu sous le nom de Koke, est devenu ces derniers temps, un jour extrêmement convoité par le FC Barcelone.

Lors du précédent mercato estival, le FC a dû faire un choix entre Ivan Rakitic et Koke. Mais le prix moins élevé du Croate a poussé les Catalans à le choisir afin de renforcer un milieu de terrain sur le déclin. De plus, Rakitic n’a pas hésité un seul instant à rejoindre la Catalogne tandis que Koke émettait quelques réserves.

KOKE, C’EST 60 MILLIONS

Mais aux dernières nouvelles révélées par le quotidien Sport, le FC Barcelone n’aurait toujours pas abandonné l’idée d’enrôler le jeune joueur de 22 ans de l’Atletico Madrid. D’après les informations du média, le FC Barcelone tenterait de négocier le transfert du Madrilène, mais la prolongation de contrat signée par le joueur l’été dernier a placé sa clause libératoire à 60 millions d’euros. Une somme très élevée pour le milieu de terrain qui pourrait finalement prendre la direction du club de Lionel Messi plus rapidement que prévu, puisque la direction du Barça serait prête à faire une offre équivalente.

BARCELONE COMPTE SUR LE TAS !

Car si Barcelone est frappé par une interdiction de recruter lors des deux prochains mercato, les dirigeants catalans compteraient toujours sur une décision favorable du TAS qui rendrait au club la liberté de réaliser des transferts. Ainsi, Koke pourrait rapidement faire l’objet d’une offre de la part du FC Barcelone que l’Atlético Madrid ne pourrait pas refuser. À noter qu’avec la blessure longue durée de Thomas Vermaelen, Barcelone pourrait avoir recours à un joker médical et pourrait l’utiliser pour recruter Koke au lieu de s’attarder à enrôler un défenseur. Ce qui conduirait donc Javier Mascherano à évoluer de nouveau au sein de la charnière centrale. Affaire à suivre...

Articles liés