Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «La perte de Coutinho a été la meilleure chose qui ait pu arriver à Liverpool»

Malgré le départ de Philippe Coutinho au FC Barcelone lors du mercato hivernal, Liverpool a atteint la finale de la Ligue des champions. Un ancien du club, Paul Ince, a affirmé que la perte du Brésilien a été une bonne chose pour les Reds.

Le FC Barcelone cherchait à recruter Philippe Coutinho depuis de nombreux mois. Finalement les Blaugrana y sont parvenus lors du mercato hivernal. Les dirigeants barcelonais avaient convaincu Liverpool grâce à une offre de 160M€ bonus compris. Ce départ aurait pu être très préjudiciable pour les Reds mais finalement, Liverpool a atteint la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-3). Paul Ince, un ancien joueur de Liverpool (1997-1999), a affirmé que ce transfert était une très bonne chose pour les Reds.

«Ils étaient si dépendants de Coutinho, tout le monde parlait de Coutinho»

«La perte de Coutinho a été la meilleure chose qui puisse arriver à Liverpool. Tout le monde pensait que quand Coutinho serait parti, ils seraient finis. Je ne sais pas si Klopp a ressenti la même chose, mais je sentais que perdre Coutinho était la meilleure chose qui pouvait arriver à Liverpool parce qu'ils étaient si dépendants de Coutinho, tout le monde parlait de Coutinho.  Une fois qu'il est parti, il était temps pour les joueurs de se lever et de dire 'bon maintenant, nous avons des responsabilités'. Ce n'est pas une équipe individuelle comme tout le monde le disait, ils ont montré que ce n'est pas le cas. C'était la meilleure opération d’obtenir Salah. Je le regardais jouer pour la Roma l'année dernière avec Dzeko et il était incroyable», a déclaré Paul Ince dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés