Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, s'est prononcé sur l’avenir de son entraineur Luis Enrique.
À la tête de Barcelone depuis le début de la saison, Luis Enrique donne satisfaction auprès de ses dirigeants. En tête du championnat espagnol à trois journées de la fin, l’équipe catalane est bien partie pour succéder à l'Atlético Madrid. Toujours en lice en Ligue desChampions et en Coupe duRoi, elle peut même espérer réaliser le triplé. Un succès dont n’est pas étranger l’entraîneur Luis Enrique.
LUIS ENRIQUE DEVRAIT RESTER
Souvent comparé à Pep Guardiola, le Catalan a redonné à l’équipe barcelonaise sa véritable identité de jeu. En témoigne, la victoire 8-0 ce week-end à Cordoue. Au cours de l’émission espagnole Hat Trick Barça, Josep Maria Bartomeu a confirmé que Luis Enrique resterait le coach blaugrana, l’an prochain : « Luis Enrique est sous contrat avec le Barça. Il n’y a aucun mystère sur son futur. Nous sommes très satisfaits de son travail ».
JOSEP MARIA BARTOMEU SOUS LE CHARME DE SON ENTRAINEUR
Des propos qui corroborent ceux déjà tenus par le président barcelonais à l’issue de la qualification face au PSG : « Luis Enrique est concentré sur la Liga et sur tout ce qui réfère à l’équipe. Après le match de Ligue des champions mercredi dernier à Paris, je l’ai vu travailler dur pour le match contre Valence. L’équipe doit continuer à jouer, car il ne reste que six matches de championnat, la finale de la Coupe et un maximum de quatre matches de Coupe d’Europe ».