Arrivé l’été dernier à Barcelone sur la pointe des pieds, Clément Lenglet s’impose aujourd’hui comme l’un des piliers de la défense blaugrana. De quoi donner raison aux Catalans d’avoir recruté le Français.
En seulement 18 mois sous le maillot du FC Séville, Clément Lenglet s’est fait un nom en Liga. Des performances qui ont convaincu le FC Barcelone de lever la clause libératoire du Français l’été dernier, fixée à 35M€. A la recherche d’une doublure pour Samuel Umtiti, les Blaugrana ont donc fait confiance au défenseur de 23 ans. Conscient d’où il débarquait et de son statut en Catalogne, Lenglet a pris son mal en patience. Et profitant des opportunités accordées par Ernesto Valverde, le Français n’est désormais plus une simple doublure.
Calife à la place du calife !
Arrivé dans l’ombre de Samuel Umtiti, Clément Lenglet a désormais relégué son compatriote français sur le banc de touche. En effet, profitant de la blessure du champion du monde, le Barcelonais s’est installé dans le onze d’Ernesto Valverde. Très solide, le joueur de 23 ans forme avec Gerard Piqué une paire exceptionnelle. Ce samedi, face à la Real Sociedad, Lenglet a de nouveau fait parler son talent, marquant même un but. Aujourd’hui, tout le monde est unanime en Catalogne. Et en faisant le bilan de la saison, l’ancien Andalou devrait bien être la meilleure recrue de la saison à Barcelone.