Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La liste des joueurs qui pourraient partir en janvier

Cet été, le FC Barcelone a été très actif lors du marché des transferts. Le Barça a également perdu des cadres. Le club catalan pourrait encore perdre des joueurs au mois de janvier.

Le mercato estival 2014 a été très agité en Catalogne. Comme rarement ces dernières années. Ainsi, Cesc Fabregas, Alexis Sanchez, Carlos Puyol et Victor Valdes ont notamment quitté le club. Des historiques. Luis Suarez, Jérémy Mathieu, Ivan Rakitic, Thomas Vermaelen, Claudio Bravo et Marc-André Ter Stegen ont quant à eux rejoint le club catalan. Cet hiver, le Barça pourrait de nouveau perdre certains éléments.

Mercato - Barcelone : Pour la presse catalane, le club le mieux placé pour Messi est… le PSG !

UN EXODE VERS LA PREMIER LEAGUE ?

Gérard Piqué, un autre historique, pourrait également faire ses valises en janvier. Le défenseur central s’entend moyennement avec l’entraîneur du club, Luis Enrique. Ce dernier lui préfère la charnière Mathieu - Mascherano la plupart du temps. Pedro, un autre international espagnol, pourrait lui aussi faire les frais de la très grosse concurrence. Difficile pour Pedro de se faire une place en attaque avec le trio de feu Neymar/Messi/Suarez.

QUID DE XAVI ?

Piqué a des touches en Angleterre, notamment à Manchester United et Chelsea. Pedro a également la cote en Premier League. Il est surtout suivi par Chelsea et Arsenal. L’avenir au Barça de Dani Alves est également incertain. L’international brésilien avait failli quitter le club cet été. Finalement, l’arrière droit était resté en Catalogne. Mais pour combien de temps ? Il faudra également suivre de près la situation de Xavi. L’historique milieu de terrain du Barça joue de moins en moins dans son club de toujours… 

Articles liés