Approché par le FC Barcelone l’été dernier, Marco Reus aurait préféré rester au Borussia Dortmund.
Après une longue période d’interdiction de recrutement, le FC Barcelone redevient l’un des acteurs majeurs du mercato. Les Blaugrana viseraient plusieurs joueurs afin de renforcer un effectif vieillissant. L’été prochain, Luis Enrique pourrait compter sur au moins un renfort par ligne, surement deux en ce qui concerne l’attaque. La préférence du coach va à Nolito, attaquant du Celta Vigo, mais ses dirigeants évalueraient d’autres pistes.
« Où vais-je jouer ' »
L’une d’entre elles mènerait à Marco Reus. L’intérêt du FC Barcelone pour l’Allemand n’est pas nouveau et Josep Maria Bartomeu, président du club, aurait tenté de le recruter l’été dernier. Pourtant, d’après Mundo Deportivo, l’international allemand aurait tout simplement refusé. Il aurait notamment déclaré : « Où vais-je jouer avec la quantité de cracks que vous avez au Barça ' », en faisant surement référence au trio offensif formé par Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar, titulaires indiscutables en Catalogne.
« La jalousie n’existe pas » pour la MSN
La complémentarité de la MSN est telle, que l’on ne voit pas un joueur du calibre de Marco Reus accepter de venir au FC Barcelone afin de jouer les remplaçants de luxe. Luis Suarez avait d’ailleurs récemment évoqué la relation qu’il partage avec ses deux compères de l’attaque, Lionel Messi et Neymar. « La bonne relation que nous avons n’est pas seulement devant les caméras. C’est quelque chose que nous vivons de l’intérieur. En dehors du terrain, c’est la même chose » a expliqué l’Uruguayen. « Tout le monde sait quels sont nos points forts et ceux des autres et nous cherchons toujours à faire le meilleur pour l’équipe. La jalousie n’existe pas entre nous ».