Véritable icône en Catalogne, Carles Puyol pourrait quitter le FC Barcelone eu terme de la saison suite à des blessures à répétition.
« C’est l’âme du club ! C’est un guerrier, il nous fait du bien. Quand il n’est pas là, ça se ressent. Il a toujours la même envie », avait indiqué Alexandre Song au sujet de CarlesPuyol. Le défenseur international espagnol pourrait pourtant quitter son club formateur, dont il a intégré l’équipe première en 1999, au terme de la saison…
PUYOL, VERS LA DÉCOUVERTE D’UN NOUVEAU PAYS
Opéré à deux reprises à un genou, Carles Puyol peine à retrouver le niveau qui fut le sien. Conscient de ses difficultés, le joueur aurait pris la décision de ne pas poursuivre au Barça la saison prochaine selon les informations de Sport. Le média avance que le défenseur espagnol ne souhaite pas forcer et serait disposé à découvrir un nouveau pays. « Puyol a fait ses adieux au Barça. Son avenir est aux Émirats Arabes Unis », avait déjà indiqué le titre de presse catalan.
QUAND PUYOL AVAIT PRÉVENU…
« J’ai dans l’idée de continuer au Barça. J’ai encore trois années de contrat et je veux aller au bout. Je n’ai que le Barça en tête. Je doute que je pourrais supporter une autre saison ponctuée de blessures comme celle que je viens de vivre. Si les problèmes persistent la saison prochaine, je pense que je devrai arrêter. Ce sont des choses qui arrivent dans le football », avait prévenu Carles Puyol au terme du précédent exercice.