Alors que sa situation serait devenue délicate à Barcelone ces dernières semaines, Luis Enrique se serait réuni avec les dirigeants des Blaugrana pour faire le point. Il aurait été décidé qu'il allait continuer sur le banc du Barça.
Luis Enrique ne devrait pas quitter le Barça. Passé tout proche de vivre sa première crise en Catalogne, le coach de Barcelone aurait vu les problèmes s'accumuler ces dernières semaines. Plusieurs médias en Espagne ont évoqué des relations conflictuelles entre l'ex-coach du Celta Vigo et son vestiaire. Ces informations auraient été évacuées.
Mercato - Barcelone : Quand Luis Enrique comparait la suspension de Suarez à un séjour à Guantanamo !
LUIS ENRIQUE MAINTENU DANS SES FONCTIONSA en croire , qui relaie l’information sur son site internet, Luis Enrique aurait été confirmé dans ses fonctions lors d’une réunion secrète avec les dirigeants du Barça. D’après les indiscrétions du quotidien ibérique, il aurait confié à sa direction qu’il était en mesure de tirer le maximum de l’équipe première tout au long de cette saison.
« SI NOUS LE LAISSONS TRAVAILLER... » Pour rappel, le président Josep Maria Bartomeu avait apporté son soutien à son entraîneur. « Si nous le laissons travailler, nous construirons une grande équipe pour cette saison, avait-il déclaré dans un entretien à Catalunya Radio. Et pour les autres. » Une façon déjà de faire comprendre que le Barça ne se séparerait pas de Luis Enrique.