Mercato : Barcelone, Juventus… Ce joueur qui attire les plus grands cadors européens
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En fin de contrat à l’issue de la saison avec Schalke 04, Leon Goretzka est actuellement dans le viseur de nombreux cadors européens.

Si les bonnes affaires souvent rares lors du mercato hivernal, cette période permet surtout à certains clubs de se positionner pour des joueurs qui arrivent en fin de contrat. Autorisés à négocier avec des clubs, ces joueurs seront ainsi libres de s’engager où ils le souhaitent à l’été. Une situation qui concerne actuellement Leon Goretzka, grand espoir du football allemand qui évolue actuellement à Schalke 04. Une opportunité bien évidemment surveillée par de nombreux cadors européens.

Quelle destination pour Goretzka ?

Pour la suite de sa carrière, Leon Goretzka a l’embarras du choix. A 22 ans, l’Allemand intéresse ainsi les plus grands clubs du Vieux Continent. Arsenal, Juventus, Manchester United, Manchester City, Liverpool auraient à l’œil ce dossier alors que le FC Barcelone était dernièrement annoncé comme le club le plus intéressé par Goretzka. Mais c’est sans compter sur les intentions de Schalke 04. En effet, le club allemand ne souhaite perdre son talent si facilement et un nouveau contrat lui aurait été proposé, avec à la clé une large revalorisation salariale. On attend donc désormais la réponse de Goretzka. Les prochains jours seront décisifs…

Articles liés