Annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens, dont le FC Barcelone, Philippe Coutinho ne sera pas pour autant lâché par Jürgen Klopp à Liverpool.
Absent des terrains depuis le 26 novembre, Philippe Coutinho n'a jamais été aussi proche de son retour sur les terrains avec Liverpool. Le milieu offensif brésilien, auteur d’un début de saison époustouflant jusqu’à sa blessure, ferait l’objet de sollicitations majeures en coulisses de la part des plus grands clubs. L’intérêt le plus prononcé proviendrait du FC Barcelone, qui rêverait de l’accueillir dans ses rangs et en lâchant plus de 60M€ pour y parvenir. En marge de la réception de Southampton dans le cadre de la EFL Cup, Jurgen Klopp a tenu à clarifier la situation de Coutinho en conférence de presse.
Jurgen Klopp intransigeant sur le cas Coutinho
« Nous n'avons eu aucune discussion au sujet d'un départ, parce que c'est notre joueur. C'est comme ça, rien n'a changé », a expliqué le coach de Liverpool, fermant ainsi la porte au FC Barcelone dans le dossier Coutinho. Reste à savoir si cette précision de la part de l'entraîneur allemand suffira à repousse les prétendants du milieu offensif brésilien d'ici la fin du mercato hivernal...