Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jürgen Klopp prêt à entraîner le Barça? Il répond !

Présent en conférence de presse lundi, Jürgen Klopp a répondu à la perspective d'entraîner un jour le FC Barcelone. Et l'entraîneur allemand ne semble pas prêt de quitter Liverpool de sitôt...

Rares sont les hommes capables de réaliser des miracles. Mais Jürgen Klopp en fait partie. Après avoir mené Mayence dans l'élite pour la première fois de son histoire, l'entraîneur allemand a pris les rênes du Borussia Dortmund en 2008. Klopp a écrit quelques unes des plus belles pages du club en remportant tous les trophées possibles sur la scène nationale, de la Bundesliga à la Coupe d'Allemagne, en passant par la Supercoupe d'Allemagne. Il a également frôlé la consécration ultime sur la scène continentale, menant les Robert Lewandowski, Mario Götze et autres Mats Hummels jusqu'en finale de Ligue des Champions en 2013. Arrivé à Liverpool en octobre 2016, Klopp déchaîne les passions autant qu'il suscite l'espoir chez des supporters des Reds sevrés de trophée depuis 2012. Avant d'affronter le FC Séville, le coach allemand a été interrogé sur l'hypothèse de prendre place sur le banc du FC Barcelone à l'avenir.

« Je suis très heureux pour le moment »

« J’ai déjà réalisé mes rêves. Comme vous pouvez l’imaginer, je n’ai pas besoin d’une bonne météo donc je suis heureux à Liverpool. Si Liverpool ne veut pas de moi en tant que manager, je penserais à ça mais je suis très heureux pour le moment et je ne pense pas à aucun autre club », a-t-il expliqué. Voilà qui devrait rassurer les Scousers. Sous contrat jusqu'en 2022, Jürgen Klopp a Liverpool dans la peau et l'aventure britannique du Normal One semble bien partie pour durer !

Articles liés