Alors que le dossier de la prolongation de Jordi Alba traine depuis des mois, l'affaire serait proche de se conclure avec un nouveau contrat pour l’Espagnol jusqu’en 2024.
Cadre du vestiaire et membre indéboulonnable du onze type du FC Barcelone, Jordi Alba voit malgré tout le dossier de sa prolongation de contrat durer depuis plusieurs mois. Alors le bail actuel de l'Espagnol prend fin en juin 2020, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, avait annoncé que la prolongation de Jordi Alba interviendrait avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Lyon, ça n’a finalement pas été le cas. Toutefois, ce ne serait qu’un simple contretemps d’après les informations de Mundo Deportivo.
Une prolongation jusqu’en 2024
Jordi Alba a toujours manifesté sa volonté de continuer au FC Barcelone, et le latéral espagnol devrait bien prolonger son contrat jusqu’en 2024 d’après Mundo Deportivo. Se basant sur des sources proches du dossier, le quotidien catalan explique que les deux parties veulent se faire discrètes jusqu’au dernier moment. La prochaine chose qui sera communiquée sera que tout est réglé entre Josep Maria Bartomeu et Vincente Forés, l’agent de Jordi Alba et que la date de l’officialisation de sa prolongation de contrat sera annoncée.