Mercato - Barcelone/Inter Milan : L’agent de la dernière cible estivale du Barça fait le point !
La rédaction

Alors que plusieurs médias transalpins parlaient d’une approche de dernière minute du FC Barcelone pour Mateo Kovacic, du côté de l’Inter, on assure qu’aucune offre n’est arrivée.

Mateo Kovacic est le visage du nouveau Inter. Le jeune international croate fait partie de la nouvelle génération qui a pris le pouvoir depuis l’arrivée du magnat indonésien Erick Thohir, qui a la volonté de sortir le club lombard de sa torpeur. Après des années glorieuses, les Nerazzurri stagnent dans le ventre mou du championnat et le jeune meneur de jeu est justement le joueur capable de réveiller San Siro.

« MATEO KOVACIC N’EST PAS À VENDRE »

C’est pour ça que les dirigeants de l’Inter Milan le préservent. Notamment de la convoitise des autres clubs, comme le FC Barcelone qui aurait fait une approche dans les dernières heures du mercato estival. « Cela fait plusieurs mois que l’Inter clame haut et fort que Mateo Kovacic n’est pas à vendre et je confirme cette tendance. Il est en train de faire un très bon début de saison », a déclaré Nikky Vuksan, l’agent du Croate, dans des propos rapportés par Alfredo Pedullà, journaliste Sport Italia, qui écarte un éventuel retour à l’attaque des Blaugrana. « Si le Barça revient à la charge, la réponse sera la même. Le club a dit qu’il n’était pas à vendre et donc je ne peux sûrement pas vous annoncer le contraire ».

LA PRESSE ESPAGNOLE NIE TOUTE APPROCHE MAIS...

Pourtant à en croire les informations de El Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’a jamais été intéressé par Mateo Kovacic et n’a jamais soumis d’offre à l’Inter Milan. Le quotidien espagnol assure que selon des sources proches du club catalan, jamais les Blaugrana n’ont offert les 20M€ évoqués dans les médias italiens au club lombard. Toutefois le fort intérêt du Real Madrid a été confirmé. Les Merengue auraient plusieurs fois approché le joueur avant la récente Coupe du monde. Carlo Ancelotti serait même un ami de l’agent du Croate et aurait longuement parlé avec lui de l’avenir de son protégé.